KH4 MILSIM
4e rhfs
3/61 POITOU
Flottille 17f
Le 4eme Régiment d'Hélicoptères des Forces Spéciales est, dans notre équipe, couplé à l'Escadron de transport 3/61 Poitou et à la Flottille 17F afin de varier les rôles des joueurs lors de leurs expérience de jeu. Ce qui signifie qu'ils seront amenés à transporter et appuyer de diverses façons les forces spéciales sur le terrain en opérations.
Les opérateurs rejoignant ce groupe cherchent en général une expérience différente, plus précise dans le gameplay et, passionnés par l'aspect mobile et aérien, ont des rôles spécifiques vitaux pour l'infanterie.
Leur devise est : Nulle Part Sans Nous
TRANSPORT DE MOYENS MILITAIRES
Le 4e RHFS / 3/61 Poitou sera très souvent amené à transporter des ressources. Que ce soit pour déposer des opérateurs sur un théàtre d'opération ou, dans des cas spécifiques, déposer un large éventail de véhicules.
Fréquemment et selon la situation, le dépôt d'unité peut s'opérer de plusieurs façons. Il peut s'agir d'un simple posé/déposer, mais également d'un largage directement dans l'eau, ou à haute altitude. Le 4e RFHS / 3/61 Poitou peut aussi déposer de l'infanterie via corde lisse tirée depuis l'intérieur de l'hélicoptère.
D'apparence simple, cette tache n'est pourtant pas à prendre à la légère.
CAS ( Close Air Support )
Un des aspects les plus importants est l'appui offensif sur le terrain d'opération.
Parfois, lorsque les opérateurs n'ont pas les moyens de détruire une cible, ou sont en difficulté sous le feu ennemi, alors ce sera le rôle des pilotes d'accomplir un objectif de destruction, ou de sortir les opérateurs du danger.
Capables de détruire n'importe quelle cible, le groupe est équipé en conséquence.
MEDEVAC / EVASAN ( Evacuation Médicale )
Il n'est pas rare qu'en jeu des opérateurs tombent au sol. Le nombre de blessés est parfois trop élevé pour continuer la mission dans des conditions convenables et l'objectif devient alors compromis.
Les chefs de groupes peuvent, en solution, demander une EVASAN / MEDEVAC au groupe aéromobile. Leurs rôle est de récupérer le(s) blessé(s), de les évacuer et, en priorité, les garder en vie pendant le transport. C'est pourquoi un médecin sera, selon les cas, dispatché depuis la base dans l'hélicoptère pour s'occuper des blessés jusqu'à l'arrivée de celui-ci à l'infirmerie.
Une EVASAN demandée au bon moment peut-être décisive pour la suite de la mission.
Extraction / M.Z.E.A
En fin de mission, lorsque l'objectif est rempli, ou que la zone est devenue bien trop dangereuse pour continuer l'opération, les chefs de groupes procèdent à une demande d'extraction. Aussi appelée M.Z.E.A ( Marqueur de Zone d'Extraction Appliqué ).
Les pilotes vont recevoir un certain nombre d'informations et réaliseront une extraction des opérateurs et des potentiels cibles prioritaires au mieux. Sous feu ennemi, alors il est possible d'orchestrer une extraction couplée d'un CAS, cette situation est cependant plus rare.
Nulle Part Sans Eux
NH90 Caïman
Assez polyvalent, le Caiman est principalement utilisé pour du transport. Mais il peut également être utilisé pour de l'appui aérien rapproché ou du transport de blessés.
H225M Caracal
Le Caracal est un hélicoptère principalement utilisé pour ses capacités de transport et pour le largage opérationnel.
AS532 Cougar
Etant un hélicoptère de manœuvre, le Cougar rempli les mêmes rôles que le Caiman. Ces aéronefs sont assez polyvalents.
EC665 Tigre
Hélicoptère d'attaque, le Tigre est utilisé pour appuyer les troupes au sol, mêlant rapidité et précision.
Lockheed C-130 Hercules
L'Hercules sert de transport d'infanterie mais également de véhicules. Utilisé pour ses capacités à voler en haute altitude, les chuteurs opérationnels sont largués depuis cet avion.
Dassaut Rafale
Avion de combat multi-rôle possédant une puissance de feu immense mais ayant aussi la capacité d'effectuer des reconnaissances.