top of page
KH4 MILSIM
Opérations Extérieures
Les opérateurs du KH4 sont appelés à participer à des opérations.
​
Les opérations où le détachement a été ou est déployé sont :
TRIDENT
L'opération Trident est une opération menée en Ukraine et en Crimée par les forces spéciales française, avec une aide secondaire de l’armée Ukrainienne, qui vise à lutter contre les forces armée Russes a la suite de leur invasion découlant du lancement de leur opération spéciale lancée le 24 février 2022.
CORYMBE 160
Le détachement est projeté dans le cadre de la mission CORYMBE qui a pour but d'assurer une présence permanente de la Marine Nationale dans le Golfe de Guinée et au large des côtes d'Afrique de l'Ouest, et aussi afin de défendre les intérêts français.
VULTUR AURIO
Engageant une seconde guerre du Kosovo, l'armée serbe, appuyée par l'armée russe, occupe une région conséquente du territoire kosovar.
BARKHANE
L'opération Barkhane est une opération militaire menée au Sahel et au Sahara par l'Armée française, avec une aide secondaire d'armées alliées, qui vise à lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel.
balkhab
Les attaques répétées des régions de l’Afghanistan auraient des conséquences géopolitiques immédiates et menace de déstabiliser le pays. Les leaders des TALIBANS et du groupe état islamique prônent le regroupement de tous les partisans dans un même État, menaçant ainsi la cohésion et la stabilité du pays.
LUNE ECARLATE
L'île d'Altis est aux mains d'un dictateur. La France se retrouve soumise à la pression internationale. Le KH4 est peut-être la dernière chance pour mettre fin à cette situation délicate.
ARES 9
Le commando Hubert est déployé au sein du Task Group Arès 9 présent sur place depuis plusieurs années. Il sera aux côtés des autres unités du commandement des opérations spéciales déjà au travail sur place. Le groupe interviendra principalement sur des opérations de contre terrorisme et de libération d’otages mais aussi de renseignement si besoin.
CHAMMAL
Les Nations Unies dénoncent les supposées attaques chimiques dans le conflit Syrien. L'Etat Français organise une réponse militaire.
L'Etat Major déploie la Task Force 473 au large des côtes Syriennes comprenant le GAN ainsi qu'un groupe Amphibie.
SERVAL
Un conflit armé oppose dans le nord du Mali l'armée malienne aux rebelles touaregs du Mouvement National pour la Libération de l'Azawad (MNLA) et au mouvement salafiste Ansar Dine, alliés à d'autres mouvements islamistes. Le MNLA revendique l'indépendance de l'Azawad qui correspond aux trois régions maliennes de Kidal, Tombouctou et Gao.
SANGARIS II
Les ex-Selekas ont repris les armes grâce à un individu cherchant à renverser le pouvoir en place en République Centrafricaine.Cette OPEX fait suite à la première opération SANGARIS.
ALERTE TRIDENT
En alerte CTM dans la mer Méditerranée, le détachement réagit aux actes de pirateries dans la zone.
bottom of page